Les As du Drain, pour une parfaite évacuation de l'eau dans le jardin

Les as du Drain interviennent dans les meilleurs délais, sur les secteurs de Montréal et La rive nord, afin de déboucher, remettre en état, égouts, drains et canalisations.

Depuis 1990, avec un service 24 sur 24 et 7 jours sur 7, l'équipe dispose de caméras haute définition afin de détecter rapidement tout blocage dans le drain ou la canalisation, et assurer son bon fonctionnement. Aussi, vous pourrez faire appel à leur service pour des problèmes plus mineurs, tels que des soucis de douche, lavabos ou toilettes.

Source photo : Mon-Devis Assainissement

Le drainage du sol, utile pour un jardin praticable et splendide

Présentant des avantages indéniables, le drainage au sol fait partie des nombreuses solutions pour expulser et contenir les eaux qui pourraient inonder votre jardin.

Pourquoi faut-il drainer ?

Retirant et évacuant les eaux souterraines, le drainage au sol sert à protéger votre jardin. Cette solution à long terme vous permet de garder un œil sur les soucis d’infiltrations d’eaux dans le jardin afin d’éloigner les risques d’inondation. En dégorgeant le jardin, le drainage au sol permet à celui-ci d’être moins lourd et d’apporter les minéraux nécessaires pour vos plantes. Vos plantes et végétaux seront ainsi à l’abri d’une éventuelle asphyxie et de certaines maladies freinant leur croissance.

Quand drainer ?

Le drainage au sol s’impose si vous avez un terrain argileux ou lourd. En effet, les surfaces situées en cuvettes ont tendance à retenir trop d’eau qui gèlera rapidement au retour de l’hiver. Pensez à installer un système de drainage au moment de la plantation. Le drainage au sol pour un jardin demande cependant l’intervention d’un professionnel. Après un diagnostic, lui seul déterminera si un drainage au sol pour le jardin est indispensable.

Comment drainer ?

Le drainage au sol d’un jardin, qui se fera en même temps que la végétalisation, dépendra de la surface que vous souhaitez drainer. Quelques travaux seront nécessaires si vous comptez drainer tout votre jardin. Des tranchées de collecte de 30 cm de largeur sur 50 cm de profondeur légèrement inclinés devront être réalisées. Des tuyaux en PVC perforés viendront se positionner par-dessus. Ces derniers achemineront l’eau vers un puits ou un cours d’eau suffisamment éloigné de la surface à drainer.

Si l' écoulement de l'eau n'est pas conforme à vos attentes, vous pouvez faire appel à un professionnel tel que Débouchage Montréal, qui se chargera de modifier la trajectoire, de rectifier la pente ou autres soucis.